La SELCA en France est une forme juridique pour professions libérales. Elle a deux types d'associés : commandités avec responsabilité illimitée, commanditaires avec responsabilité limitée.
La société d'exercice libéral en commandite par actions (SELCA) est une forme juridique spécifique en France, adaptée aux professions libérales. Voici quelques détails supplémentaires :
Associés : Une SELCA doit comporter au moins deux associés. Il y a deux types d'associés :
Capital social : Le capital social de la SELCA est divisé en actions. Les associés commanditaires détiennent des actions, tandis que les associés commandités ne détiennent pas nécessairement d'actions, mais ils sont responsables de l'apport de leurs compétences professionnelles.
Régime fiscal : La SELCA peut opter pour l'impôt sur les sociétés (IS) ou pour l'impôt sur le revenu (IR) selon les règles spécifiques applicables aux sociétés d'exercice libéral.
Gestion : La gestion de la SELCA est assurée par les associés commandités, qui peuvent être désignés comme gérants. Les décisions importantes doivent souvent être prises à l'unanimité ou avec une majorité renforcée des associés.
Réglementation spécifique : Comme pour les autres sociétés d'exercice libéral, la SELCA est soumise à des réglementations spécifiques à la profession libérale concernée.
Publicité et immatriculation : Comme toute société, la SELCA doit être immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et faire l'objet d'une publicité légale.
Sans Engagement
Vous payez en début de mois, vous avez votre service 30 jours
Pas d'engagement annuel, ou de préavis à rallonge, vous réglez votre mois, vous avez votre service expert-comptable pour 1 mois
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Collaborateur attitré
Nous vous affectons un collaborateur, vous le gardez à vie
Un seul interlocuteur(trice) gère votre compte. Une question, appelez le, démarrer un skype, envoyez lui un email. Il (elle) répondra
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Dépassement de forfait
Plus de factures que prévu ?
Nous révisons la facturation selon votre vraie volumétrie.
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant

