Le dispositif NACRE (Nouvel Accompagnement à la Création ou la Reprise d'Entreprise) s'adresse aux porteurs de projets.
Véritable partenariat entre les Régions, les organismes d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise et Bpifrance depuis 2020, le dispositif NACRE intervient en trois phases, du montage du projet entrepreneurial jusqu'à 3 ans après.
Phase 1 : l'aide au montage du projet
Phase 2 : l'aide à la structuration financière du projet
Phase 3 : L'appui au développement de l'entreprise les trois premières années
Aujourd'hui nous vous expliquons la dernière phase du dispositif NACRE : l'appui au développement de l'entreprise.
Le dispositif NACRE en 2021
Depuis 2017, le parcours ou dispositif NACRE vous permet d'être accompagnés par un réseau d'accompagnement à la création/reprise d'entreprise conventionné par votre Région.
Vous signez un contrat d'accompagnement avec l'organisme conventionné de votre choix qui aura accepté et défini vos engagements réciproques. Totalement personnalisé, vous pouvez vous engager sur la totalité du dispositif ou sur une phase seulement.
L'appui au développement de l'entreprise dans le dispositif NACRE
L'appui au démarrage et au développement de votre entreprise intervient après son immatriculation. D'une durée de trois ans, cette dernière phase vise à perénniser votre activité et à anticiper les éventuelles difficultés financières.
Dans cette phase post-création, vous avez accès, à tout moment, à un support technique capable de répondre aux questions liées au démarrage et au développement de votre entreprise.
épaulés par un parrain ou une marraine elle-même entrepreneure, vous êtes guidés dans vos choix de développement : stratégie commerciale, marketing digital, l'embauche de vos salariés, etc.
L'appui au développement du dispositif NACRE est définitivement une étape pensée pour vous épauler durant les trois premières années de vie de votre entreprise. Ces premières années étant très souvent déterminantes pour la suite.
N'hésitez pas à solliciter aussi notre propre réseau d'experts pour être accompagnés tout au long de la vie de votre entreprise.
Pas de pré-affectations
Pas de pré-affectation de votre part
Aucun travail de pré-affectation ne vous est demandé, votre temps est précieux, pas besoin de le perdre dans des tâches auxquels vous n'êtes pas formés
Athén@ inside
Votre assistant personnel
Athén@, votre intelligence artificielle réalise les tâches à votre place
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Lien collaborateur
Skype, email, téléphone pour garder contact avec votre collaborateur
Vous conversez avec votre collaborateur à votre convenance, tchat, vidéoconférence, téléphone, email... Pas de limitations
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