Qu'on parle d'une Start-up, d'une TPE ou d'une PME, une entreprise nécessite des financements à la création puis pour se développer.
Assurer son besoin en fonds de roulement (BFR), investir dans de nouveaux débouchés, et développer de nouveaux services nourri son besoin de financements.
Les principaux étant :
> Le crédit bancaire, microcrédit inclus
> Le financement participatif (crowfunding)
> Les business angels et les fonds d'investissements
> Les aides publiques
> Les concours
Face à la pandémie du Covid-19 qui sévit actuellement, le gouvernement a mis en place des mesures d'urgence pour aider les entreprises impactées : chômage partiel, décalage des prélèvements fiscaux et sociaux, prêts de trésorerie et la création d'un fonds de solidarité.
L'épargne personnelle (l'auto financement) étant la première source de financement pour qui veut créer son entreprise ou sa société.
En règle générale, les fonds propres de l'entrepreneur doivent représenter 30% des besoins financiers pour pouvoir obtenir un prêt bancaire.
Coexistent également plusieurs aides publiques dans le cadre de la création, du développement, de l'innovation et de l'export. Le site gouvernemental Aides-entreprises.fr constitue une base de données de référence.
Des subventions, des prêts d'honneur et des concours sont également proposés par BPI France (la banque publique d'investissement) et les Régions.
Soumis à conditions, ils ont un effet de levier important auprès des banques qui donnent ainsi plus de crédit au projet de création, ou de développement. Ce, de la même façon que les investissements d'un business angel ou d'un fonds d'investissement.
Solutions alternatives de plus en plus utilisée : le crowdfunding et les Business Angels
à savoir que les crowdfundeurs mettent des tickets bien moins importants au capital des entreprises et qu'ils investissent à travers une plateforme.
Inversement, les Business Angels accompagnent l'entreprise dans laquelle ils investissent. Aguerris à l'entreprenariat, ils partagent leurs contacts et leurs conseils avisés.
Création société
Immatriculation 139 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 139 € HT
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Gestion des Ags
Vous pouvez faire vos AG ou nous les confier
Nous réalisons vos Assemblées Générales Annuelles, Rapport de gérance, Affectation du résultat, AG extraordinaires ou nous vous fournissons des AG types
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...