Les zones de redynamisation urbaines (ZRU) ont été crées par la loi no 96-987 du 14 novembre 1996 et ont pris fin le 1er janvier 2015.
Les entreprises créées dans les ZRU bénéficiaient d'une exonération de cotisations patronales d'assurances sociales, d'allocations familiales et d'accident du travail.
Mais d'autres zones franches ont été crées en 2014 pour lutter contre les inégalités territoriales.
Dorénavant, les exonérations de cotisations sociales sont mises en oeuvre dans certaines zones géographiques, telles que :
> les zones de revitalisation rurale (ZRR),
> les zones de restructuration de la défense (ZRD),
> les bassins d'emploi à redynamiser (BER).
Les zones de revitalisation rurale (ZRR)
Créées dans le but de favoriser le développement des territoires ruraux, les ZRR permettent de soutenir la création et la reprise d'entreprises.
Vous pouvez bénéficier de l'exonération de cotisations patronales d'assurances sociales et d'allocations familiales en ce qui concerne vos salariés jusqu'à 50 si vous implanter votre entreprise dans une ZRR avant le 31 décembre 2020.
D'une durée de 12 mois, l'exonération est totale pour une rémunération mensuelle brute jusqu'à 1,5 fois le SMIC et dégressive entre 1,5 et 2,4 fois le SMIC.
Envoyez le formulaire Cerfa 10791 02 à la Dirrecte dans les 30 jours qui suivent l'embauche.
Plus d'infos sur les conditions ici : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/zone-revitalisation-rurale-zrr-avantages-impots
Les zones de restructuration de la défense (ZRD)
Les ZRD ont été créées dans le but de soutenir l'emploi dans les territoires concernés par la réorganisation des casernes militaires.
L'implantation de votre entreprise dans une de ces zones franches vous permet également de bénéficier de l'exonération de cotisations patronales d'assurances sociales et d'allocations familiales.
Ici pendant 5 ans. L'exonération est totale les 3 premières années pour une rémunération mensuelle brute inférieure à 1,4 fois le SMIC et dégressive pour les rémunérations allant de 1,4 à 2,4 SMIC.
Plus d'infos sur les conditions ici https://www.economie.gouv.fr/entreprises/zones-restructuration-defense-zrd-avantages-impots
Les bassins d'emploi à redynamiser (BER)
Ces territoires correspondent à des zones caractérisées par un taux de chômage supérieur au taux national et par un déclin démographique. Précisément il s'agit des communes dans la Valée de la Meuse et dans le Lavelanet en Occitanie.
En y implantant votre entreprise avant le 31 décembre 2020 vous pouvez bénéficier de l'exonération de cotisations patronales d'assurances sociales, d'allocations familiales, de FNAL et de versement transport pendant 5 ans, dans la limite de rémunérations inférieures à 1,4 SMIC.
Plus d'infos sur les conditions ici https://www.economie.gouv.fr/entreprises/exonerations-impots-bassin-emploi-a-redynamiser-ber
Pas de pré-affectations
Pas de pré-affectation de votre part
Aucun travail de pré-affectation ne vous est demandé, votre temps est précieux, pas besoin de le perdre dans des tâches auxquels vous n'êtes pas formés
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Athén@ inside
Votre assistant personnel
Athén@, votre intelligence artificielle réalise les tâches à votre place
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Acteur historique
Expertise comptable depuis 1998, comptabilité en ligne depuis 2005
La confiance d'un acteur expert-comptable avec 18 ans d'expérience de la compta en ligne
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Indicateurs personnels
Tableaux de bord personnalisables
Personnalisez vos tableaux de bord selon votre bon vouloir, aucune limitation
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant

