Le début d'exercice est la date où votre nouvelle année comptable commence. 1 jour après la dernière clôture
La date de début d'exercice (comptable) débute le 1er jour du mois, car elle advient 1 jour après la fin du dernier exercice qui est une fin de mois. Logique.
Dans le cas du premier exercice, donc d'une création, le début d'exercice coincide avec la date de début réel d'activité. Donc il est possible que l'exercice ne soit pas exactement la date de création INSEE ou RCS de l'entité.
Typiquement si vous avez signifié une date de début d'activité différente de la date à laquelle vous créez l'orgainsation.
Par défaut la date de début de l'exercice est le 1er janvier de chaque année. Sauf dans le cas d'une création en courant d'année, alors identique à la date de création.
Si vous avez décidé d'une exercice décalé, c'est à dire exercice cloturant une fin de mois dans l'année différente du 31 décembre, alors votre date de début d'exercice est un début de mois dans l'année.
Ce choix de la période de l'exercice comptable peut influer sur la fiscalité de votre entité. Dorénavant il est possible de caler les déclarations de TVA sur l'exercice comptable, car par défaut la période de TVA est l'exercice civil.
Il est conseillé dans le cas d'une imposition sur les sociétés (IS) de choisir un exercice clôturant avant une période haute d'activité, ou après une période basse. Et ce, pour minimisez l'IS.
Gardez en tête que votre déclaration d'impôt sur le revenu reste calée sur l'année civile. Donc dans le cas d'un exercice décalé, vous devez évaluer le résultat de l'année civile. Donc sur 2 résultats de 2 exercices différents, l'un terminé, l'autre non...
Inflation
Pas d'inflation chez nous
Nos tarifs sont toujours orientés à la baisse. Pas d'augmentation en vue
Création société
Immatriculation 139 € HT
Entretien fiscal, rédaction de vos statuts et immatriculation pour 139 € HT
Bilan flash
Éditer votre bilan quand vous le souhaitez
Vous obtenez un bilan temporaire quand vous le souhaitez, les éditions étant en temps réel, vous avez une image crédible de votre situation financière...
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
0 travail de votre part
C'est nous qui réalisons les ventilations, pas vous...
Vous n'avez pas à réaliser une qualification de vos opérations bancaires. C'est notre travail
Dépassement de forfait
Plus de factures que prévu ?
Nous révisons la facturation selon votre vraie volumétrie.
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA
Bilan compris
Toutes nos prestations de suivi mensuel comprennent votre bilan annuel
Votre bilan certifié télé-déclaré avec les régularisation fiscales annuelles IS / TVA / RSI / SSI sont bien sûr compris dans nos tarifs de suivi mensuel
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...