L'apport en espèces est plus souvent appelé apport en numéraire. Ils sont indispensables dans le cadre de la création d'une société et forment le capital social.
Existent aussi les apports en nature et les apports en industrie.
En échange et proportionnellement à la valeur de ces apports, les associés reçoivent des parts sociales ou des actions représentatives du capital.
De même, les apports permettent d'attribuer aux associés un pourcentage de droit de vote et à une part de bénéfices.
Enfin, en cas de pertes, ils ne sont responsables qu'à hauteur de leur seul apport.
Dans les SARL/EURL, SAS/SASU, le capital social minimum est de 1 EUR, tandis que dans une SA, il doit être minimum de 37 000 EUR.
Les sommes qui constituent le capital sont déposées sur le compte bancaire ouvert par la société en formation. Il s'agit du capital "libéré".
à contrario, une consignation de la somme peut s'effectuer auprès d'un notaire ou de la Caisse des dépôts et consignations.
Le versement des fonds peut avoir lieu de manière partielle ou intégrale lors de la création de la société. La libération partielle permet à l'associé d'entrer au capital sans pour autant avoir l'intégralité des fonds immédiatement.
Toutefois, la libération minimale du capital est encadrée par le Code du commerce et diffère selon la forme juridique de la société.
Au sein d'une SARL/EURL, 1/5e de l'apport doit être libéré; puis le solde dans un délai de 5 ans à partir de la date d'immatriculation de la société.
Au sein d'une SA, SAS/SASU et d'une SCA, la moitié du capital doit être libéré et le solde dans un délai de 5 ans également.
à savoir que l'associé qui ne libère pas son apport dans les délais impartis s'expose à un risque d'exclusion.
Simple
Vous répondez aux demandes de factures seulement
Nous avons simplifié le processus au maximum. Il vous suffit de prendre les factures en photos avec votre smartphone / tablette
Confinement ?
Aucune différence
Le confinement n'a eu aucun impact sur nos services. Nous travaillons en ligne...
Disponibilité
Votre collaborateur dédié est toujours disponible pour discuter de vos problèmes et questionnements
Disponible par téléphone, tchat, vidéoconférence, texto, email, votre collaborateur comptable est au garde à vous pour répondre à vos questions
Différence avec Expert-comptable traditionnel ?
Aucune différence entre un expert comptable en ligne ou traditionnel
Les experts-comptables sont soumis aux mêmes obligations, qu'ils travaillent essentiellement en ligne ou en local
Visa fiscal
Nous télédéclarons gratuitement votre bilan à votre CGA
Votre liasse fiscale est télédéclarée à votre CGA sans frais supplémentaires
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
Zéro Papier
0 facture à envoyer physiquement, vous prenez une photo
Pas d'envoi postal de vos factures, vous les prenez en photo et vous les envoyez par courriel ou via votre smartphone / tablette
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure